Mbuna / Aulonocara / Haps
Mbuna / Aulonocara / Haps
Aulonocara Fire Fish
Description :
L’Aulonocara Firefish n’existe pas à l’état sauvage, c’est un hybride issu du croisement de différents cichlidés africains. Personne ne sait vraiment où ce poisson a été élevé pour la première fois, ni de quel croisement il découle. Il affiche généralement une couleur rose/rouge sur la majeure partie de son corps avec des couleurs blanches/bleuâtre sur la tête et le bord de ses nageoires.
Tempérament :
Le Firefish est un poisson généralement calme et doux qui peut facilement cohabiter avec un large éventail de cichlidés africains. Les mâles dominants peuvent toutefois se montrer rudes avec les autres mâles Aulonocaras, notamment en période de reproduction.
Aquarium :
Comme tous les Aulonocaras, le Firefish est un poisson qui aime se laisser aller les nageoires. Nous recommandons donc un aquarium minimal de 55 gallons, avec une façade de 48 pouces et plus.
Pour le substrat, il est recommandé d’utiliser du sable et/ou du gravier fin, avec beaucoup de roches entreposées de sorte à permettre aux poissons de s’approprier des territoires ou de trouver des refuges.
Paramètres :
Bien qu'ils n’existent pas dans la nature, les Firefish préfèrent les eaux alcalines dures, similaires à celles que l’on retrouve au Malawi. L’eau de votre aquarium devra être maintenue à un pH entre 7,5 et 8,5 et une température entre 25 et 28 degrés Celsius.
Alimentation :
Les Aulonocaras sont des poissons carnivore et ont besoin d’être nourris avec des aliments riches en protéines : flocons à base de crevettes, granules pour Aulonocaras, crevettes en saumure vivantes (ou congelées), crevettes crues, etc.
Reproduction :
L’Aulonocara Firefish est sexuellement dimorphe, les mâles affichent des couleurs vives orange, rose ou rouge tandis que les femelles sont généralement blanchâtres avec un soupçon de rose très clair.
Comme tous les Aulonocaras, c’est un poisson à incubation buccale. Pendant le frai, la femelle ramasse les œufs dans sa gueule pour les incuber sur une période de 22 à 26 jours. A des fins de reproduction, il est recommandé d’avoir une colonie avec plusieurs femelles et seulement un ou trois mâles, cela aidera à diluer l’agressivité.
Aulonocara Eureka red
Description :
L’Aulonocara Eureka Red n’existe pas à l’état sauvage, c’est un hybride issu du croisement de différents cichlidés africains. Il affiche généralement une couleur rouge sur la majeure partie de son corps avec des couleurs bleuâtre sur la tête et blanche sur le bord de ses nageoires.
Tempérament :
Le Eureka Red est un poisson généralement calme et doux qui peut facilement cohabiter avec un large éventail de cichlidés africains. Les mâles dominants peuvent toutefois se montrer rudes avec les autres males Aulonocara, en période de reproduction.
Aquarium :
Comme tous les Aulonocara, le eurêka red est un poisson qui aime faire des longueurs. Nous recommandons donc un aquarium minimal de 55 gallons, avec une façade de 48 pouces et plus.
Pour le substrat, il est recommandé d’utiliser du sable et/ou du gravier fin, avec beaucoup de roches entreposées de sorte à permettre aux poissons de s’approprier des territoires ou de trouver des refuges.
Paramètres :
Bien qu'ils n’existent pas dans la nature, le Eureka Red préfèrent les eaux alcalines dures, similaires à celles que l’on retrouve au Malawi. L’eau de votre aquarium devra être maintenue à un pH entre 7,8 et 8,2 et une température entre 25 et 27 degrés Celsius.
Alimentation :
Les Aulonocaras sont des poissons carnivores et ont besoin d’être nourris avec des aliments riches en protéines : flocons à base de crevettes ou plancton, granules pour Aulonocaras, crevettes en saumure vivantes (ou congelées), crevettes crues, etc.
Reproduction :
L’Aulonocara Eureka est sexuellement dimorphe, les mâles affichent du bleu au niveau de la tête et du visage. Le reste de leur corps est rouge, avec du blanc à l’extrémité des nageoires. Les Femelles quant à elles, sont gris clair uni avec une nageoire anale rougeâtre.
Comme tous les Aulonocaras, c’est un poisson à incubation buccale. Pendant le frai, la femelle ramasse les œufs dans sa gueule pour les incuber sur une période de 18-21 jours. A des fins de reproduction, il est recommandé d’avoir une colonie avec plusieurs femelles et seulement un ou trois mâles, cela aidera à diluer l’agressivité.
Lwanda
Benshish
Mbenji
Bicolor 500
Blue Néon
Turkis
Otter Point
Red Shulder
Ethylwenae
Lemon Jack
Usissya Albinos
Usissya
German red
Ruby Red
OB