Mbuna / Aulonocara / Haps
Mbuna / Aulonocara / Haps
Notre service de livraison est disponible partout au Québec et même au Canada. Combien de temps ça prend? Combien ça coûte? Quand et comment effectuer le paiement? Comment s’assurer qu’on ne reçoive pas de poissons surgelés? Garantissons nous que les poissons arriveront vivants? Les poissons correspondent ils vraiment à ce qu’on peut voir sur la boutique en ligne? Est-ce livré à ma porte? Etc.
Autant de bonnes questions auxquelles nous tenterons de répondre à travers ce texte.
Avant de sauter dans le vif du sujet, nous voulions vous informer que nous avons déjà livré plusieurs centaines de poissons et que notre taux de succès nous permet de garantir que vos poissons arriveront en bonne santé. Voici donc un petit sommaire des moyens déployés pour vous accompagner dans l’aventure du shipping et vous permettre de magasiner en toute quiétude.
Afin de débuter le processus de shipping, il vous suffit de sélectionner l’option « Envoi/Adresse de livraison locale » lors de la finalisation de votre commande sur notre boutique en ligne : www.othschichlid.com/boutique.
Notre système de commande vous demandera alors de compléter l’information concernant l’adresse de livraison et de soumettre votre demande. Toutes les photos que nous utilisons, tant sur notre page Facebook que sur notre site, sont celles de nos poissons ou de leur progéniture. Aucune photo n’est copiée sur Internet ou retouchée. Donc oui, les poissons que vous recevrez sont de la même génétique que les poissons que nous exposons sur les différentes plateformes. La qualité et la transparence sont au cœur de notre mission.
Une fois que nous connaissons la commande et l’adresse de livraison, nous communiquons avec le transporteur pour avoir une confirmation du coût et des disponibilités des voyages. Le prix du transport va essentiellement dépendre de la destination et du poids de la boite. Nous ne réalisons aucun profit sur le shipping, nous refacturons simplement ce que nous payons. Par expérience, le transport par Expédibus ne dépasse que très rarement les 35$. À ce coût variable, il faut ajouter un coût fixe de 15$ pour la glacière et le matériel d’emballage. La disponibilité des transports dépend de la destination. Malheureusement, pour certaines régions éloignées, il n’y a qu’un voyage par semaine, contrairement aux destinations les mieux desservies, où il peut y avoir jusqu’à 3 ou 4 voyages quotidiens.
Une fois renseigné, nous vous communiquons toute l’information pertinente. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec les conditions de livraison, il sera possible d’annuler. Si les conditions de livraison vous conviennent, nous décidons alors ensemble, d’un moment pour récupérer vos poissons au point de service Expédibus le plus près de chez vous. À noter que dans un rayon de 50 km autour de Montréal, il n’est pas avantageux d’avoir recourt à Expédibus, nous livrons donc en personne.
Le jour de la livraison, nous emballons vos poissons et allons les porter aux locaux d’Expédibus. Nous vous envoyons alors une copie du bon d’expédition et confirmons à nouveau l’heure d’arrivée. Lorsque vous récupérez la boite et déballez vos poissons, nous vous demandons de nous envoyer un petit message pour nous confirmer que tout est convenable. Nous vous enverrons alors nos coordonnées pour vous permettre d’effectuer votre paiement.
Nos poissons sont emballés à l’oxygène pur pour leur permettre une autonomie de 48h. Le voyage le plus long que nous avons eu à gérer a duré 39 heures et le client nous a confirmé que tous les poissons sont arrivés en pleine forme.
Les poissons dépassant les 2.25 pouces sont emballés individuellement pour éviter les conflits durant le voyagement. Les sacs sont systématiquement doublés pour minimiser les risques de fuite et éliminer les coins dans lesquels les poissons peuvent rester coincés et s’asphyxier. Une fois emballés, les poissons sont installés dans une boite isotherme qui les protège autant du grand froid de nos hivers que des chaleurs étouffantes de nos étés. Nous utilisons du papier journal pour maintenir les sacs en place et éviter qu’ils ne bougent durant les déplacements. Le journal permet également une meilleure diffusion de la chaleur dégagée par les pads chauffants que nous installons dans les boites par journées d’hiver.
Notez que nous ne livrons pas par Expédibus lorsque les températures sont en dessous de -25 degrés Celsius. Seules les livraisons autour de Montréal sont disponibles les journées de grand froid. Si vous avez besoin de plus de détails, svp envoyez nous un courriel et il nous fera plaisir de vous répondre avec l’information demandée